Jeu de go : AlphaGo bat une deuxième fois le meilleur joueur du monde – Sciences – Numerama

Article by · 26 mai 2017 ·

Julien Lausson – Sciences Accueil Sciences Jeu de go :

AlphaGo bat une deuxième fois le meilleur joueur du monde CITERAlphaGo est parvenu à vaincre une deuxième fois Ke Jie, le meilleur joueur du monde, au jeu de go. Une troisième et dernière rencontre est prévue le 27 mai.L’intelligence artificielle est-elle devenue définitivement plus forte que l’homme au jeu de go ? En tout cas, l’actuel meilleur joueur du monde, Ke Jie, vient peut-être de trouver son maître en la matière : après avoir perdu de justesse lors d’une première partie, le champion chinois d’à peine 19 ans vient de perdre encore une fois contre le système d’IA inventé par la société DeepMind.

Le jeune homme avait pourtant extrêmement bien commencé le match, selon Demis Hassabis, le directeur et fondateur de l’entreprise britannique, devenue une filiale de Google en 2014. « Incroyable. Selon les évaluations d’AlphaGo, Ke Jie est en train de jouer à la perfection en ce moment », a-t-il confié sur Twitter. Mais ça n’a pas suffi — ou en tout cas pas duré assez longtemps — pour obtenir la victoire.

INCREDIBLE. ACCORDING TO #ALPHAGO EVALUATIONS KE JIE IS PLAYING PERFECTLY AT THE MOMENT.— DEMIS HASSABIS (@DEMISHASSABIS) MAY 25, 2017 (…)

alphago-ke-jie

Source : Jeu de go : AlphaGo bat une deuxième fois le meilleur joueur du monde – Sciences – Numerama


    Leave a comment

    X