Gros succès pour les deux rencontres internationales de jeu de go à Grenoble Des centaines de jeunes venant de toute l’Europe, mais aussi une cinquantaine de joueurs formés toute l’année par le club de go de Grenoble, se sont affrontées sur les bancs de l’IUT 1 à Gambetta.
Le Championnat d’Europe jeunes de go s’est déroulé ce week-end.
Des expositions sur le jeu de go, sur le manga “Hikaru no go”, des expositions de photos et d’œuvres d’art sur le thème du go sont prévus à la Caserne de Bonne à Grenoble jusqu’au 25 février.
Une foule très nombreuse était présente lundi 20 février au soir à la mairie de Grenoble pour la remise des prix du championnat européen jeunes.
Plusieurs nationalités européennes étaient représentées. Photo
Ce week-end à Grenoble, deux rencontres internationales de jeu de go de haut niveau se sont déroulées. Outre le premier tournoi international de go Ellie Cup (Tiggre), le Championnat d’Europe jeunes de go a réuni sur les bancs de l’IUT 1 à Gambetta des centaines de joueurs de toute l’Europe. La remise des prix s’est déroulée lundi à l’hôtel de ville de Grenoble en présence notamment du consul du Japon à Lyon et de Yumi Hotta, auteure du manga “Hikaru No Go”. >>
Retrouvez d’autres photos et les comptes rendus de l’événement dans nos éditions grenobloises de ce mercredi 22 février. (…)
Source : Isère-Sud | Gros succès pour les deux rencontres internationales de jeu de go à Grenoble